Les Fanatiques de la Bière
Administrateurs : Auron Le Tenebreux, Norua la tenebreuse
 
 Les Fanatiques de la Bière  Guild Wars et Compagnie  Guild Wars 

 Pour toi petit débutant en PvP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 12:53:01   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Bon voila, après avoir bien progressé dans le pvp (que ce soit en théorie ou en pratique), je met a votre disposition mon immense savoir (et mon immense modestie ).

Donc, pour moi, la base du PvP est l'optimisation de son personnage dans un rôle précis au sein de l'équipe. Ces rôles sont souvent très différents de ceux qu'on attribue aux perso PvE

Par exemple, un guerrier en PvE doit principalement tanker, alors qu'un guerrier PvP a un autre rôle : tuer.

En PvP (je parle du PvP contruit, à savoir HoH, GvG, arène d'équipe), il faut savoir compter sur les membres de con équipe. Essayer de s'autosuffire comme en PvE reduit l'efficacité d'un groupe au combat.

Par exemple, un G/M PvE aura 2-3 comp d'attaque, 1-2 (voir trois pour les kevin ) compétences de soin, 1 pose de combat (défensive ou sprint), et un rez.
En PvP, Le guerrier devant tuer, il oubliera les soins, ceux ci revenant aux moines. Il oubliera l'interupt, celui ci revenant aux Rôdeurs ou envouteurs, et notre guerrier, afin de mieux tuer, devra prendre de quoi : -ralentir l'ennemi
-faire mal...très mal
-ratraper un fuyard.

Voila, c'était ce qui, d'après moi, représente le PvP : l'optimisation de son rôle au sein d'une équipe (que c'est beau et bien contruit ).

Maintenant, passons a des notions élémentaires, que toutes les classes doivent connaitrent :

-le kiting : c'est le principe d'éviter un projectile "manuellement", via le déplacement (je conseille un déplacement latéral, ça marche mieux). Je vais pas vous faire de dessins...

-Le bodyblocking : c'est le fait de s'interposer devant un ennemi pour soit le bloquer, soit lui faire perdre du temps, afin de protéger un allié.Le but est donc de faire barrierre de son corps. Le PNJ de l'ile des inconnu apellé "maitre du blocage" resume bien ça.

-l'utilisation des terrains : sur certaines cartes, vous avez des terrains ralentissant (genre glace, lave, sables mouvants...)A vous de trouver comment utiliser ces terrains.
par exemple, moi je me pose a la limite terre/glace, sur la terre, et l'ennemi arrive (souvent un G), me tape pendant quelques seconde, juste le temps d'avoir les pieds congelés, et je repars, vu que je ne suis pas affecté par la glace.
Assomer un ennemi dans la glace peut être aussi sympa

-L'altitude : un projectile tiré en altitude (comme les murailles des halls) fait bien plus mal que sans altitude.
après des test, j'ai vu que j'arrive a faire 80 de deg depuis la muraille de notre hall avec un tir normal, voyez plutot^^

-les éléments du décors : si vous êtes la cible d'une classes jouant a distance, cachez vous derrière rochez, mur..etc, les projectils ne vous atteindrons pas.
A noter que certains sort ne sont pas affectés par les protection du décors (genre : météore)

Eh bien voila, si vous avez des questions sur la base du pvp, n'hésitez pas Et pour les bases, même si ça peut paraitre chiant, un tour aux iles des inconnus est très instructif (pensez bien a parler a tous les PNJ).

Bon pvp


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 13:40:59   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

A force de glandouiller sur les fan club, j'ai vu que pour le G, en gvg, il faut toujours un pose de combat en plus que frénésie : elle s'active pour annuler la frénésie (si vous prenez trop de coups).


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 13:27:10   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Et oui, je fais un triple post... damned

Pour vous donner le lien d'un ptit tuto sur les classiques gvg

http://fr.guildwars.com/pvp/article/suivi_du_jeu_au_29_mai_2006/

Bonne lecture


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:11:24   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Yeah ! Quadruple post !

Cette fois ci, Anet nous donne un article (en anglais pour l'instant, la traduction va arriver), sur la hampe, comment la capturer, divers builds, etc.

Damned, on y trouve le build cripple, je me suis cassé le cul à l'écrire et à chercher des comps pour rien... damned

article anglais

Edit : article français

Message édité le 09-08-2006 à 18:04:03 par read is dead


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Fanatiques de la Bière  Guild Wars et Compagnie  Guild Wars  Pour toi petit débutant en PvPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum