Les Fanatiques de la Bière
Administrateurs : Auron Le Tenebreux, Norua la tenebreuse
 
 Les Fanatiques de la Bière  La Taverne  Avec le Barman 

 Débat sur le CPE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:00:26   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Ici certains sont pour le CPE, d'autre non (dont moi ^^).

Donc exprimons nous :

Que signifient les lettre "CPE"?

Contrat de premiere embauche?

Soit disant. Moi j'appellerais plutot ca...

Contrat Pour Emmerde
Contrat Pour Exclure
Contre Politiciens Emmerdeur
Ou d'autres truc du genre.

Le CPE a été realiser pour baisser le chomage chez les jeunes (moins de 26ans) mais en réalité, c'est pour enrichir les patrons. Vous pouvez etre virer apres 2 ans, meme si vous etes le meilleur employer. Ok, vous gagnez de l'argent...mais est ce que ca suffira pour retrouver un emploie?

Non...donc ce topic est fait pour ceux qui veulent lutter, ou plutot pour s'exprimer aux autre membres.

Je precise que je ne suis pas contre ceux qui sont pour, n'ayez pas peur si vous etes pour, vous ne serez pas virer, vous ne subirez aucune punition ^^.

A vous! Je compte sur toi norua!


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:03:37   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

J'edite ton titre, car tu pose déjà la tendance du côté du "non"

Pour info, je suis pour le Cpe, mais là je suis crevé et j'ai pas envie de debattre


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:05:09   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Faineant! lol

C'est que tu sais pas ce que c'est alors tas rien a dire! hahaha ^^


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 19:06:47   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Je pense que j'ai plus d'argument que le simple "on peut se faire virer trop facile", mais là j'ai bossé tout l'aprem, alors je vais me detendre sur gw au lieu de me crisper sur des débats de troll


--------------------
bilvrag du 92
Alexia de Sang
Tavernier en Chef
bilvrag du 92
409 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 08:38:17   Voir le profil de bilvrag du 92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilvrag du 92   

Moi je suis pour mais j'ai hélas pas le temps de dévelloper car je suis en stage toute la semaine


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 10:52:48   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Dans mes bras ! Un allié ! Bon stage a toi aussi


--------------------
bilvrag du 92
Alexia de Sang
Tavernier en Chef
bilvrag du 92
409 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:30:06   Voir le profil de bilvrag du 92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilvrag du 92   

Lol je ne suis pas ton allie ce n'est pas pour te faire plaisir que je dis oui c'est par ce que meme si il y a des defaut a ce projet il peut apporter aux jeunes de l'experience ce qui est necessaire pour un emploi et donc leur permettre aux bouts des 2 ans de trouver un job.
Certes il est imparfait mais connaissez vous quelque chose qui soit parfait??
Voila mon avis.
Dsl pour les accents j'ecris sur un clavier anglais c'est pas pratique. Lol
Merci Antoine pour tes encouragements pour mon stage.

Message édité le 27-03-2006 à 17:31:37 par bilvrag du 92


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:53:41   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Bon stage bilvrag ^^.


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:08:46   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

a ce que vous me faite rire les jeunes^^
Enfin rire jaune, de voir comment le gouvernement vous berne...L'histoire des deux an ou on sfé viré sans arguments valable fait peur mais c'est pas le seule...ce qu ifait peur c'est denchainer cpe sur cpe juska 26 ans pour ensuite ocntinuer avec les CNE

Jamais d'entreprise fixe, Donc pas de salaire evolutif...Une precarité sans borne...

Vive la politique^^


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:15:57   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Oui, mais même en dessous des 26 ans, aucun jeune n'est obligé de prendre un CPE, il peu prendre un CDI, un CDD, plus durs et plus rigides (que les patrons aiment moins donc). Le CPE ne s'adresse que les personnes déjà en condition de précarité. Que prefères tu, norua : la rue, ou un emploit précaire ?

Et, ce qui empeche les jeunes d'avoir un CDD ou CDI, c'est le manque d'expérience. "vous avez de l'expérience dans la domaine de la vente ?" etc... Avec le CPE, déjà, il n'y a pas besoin d'expérience (contrat "première embauche"), mais elle augmente la liste de vos "domaines expérimentés", favorisant de vous faire embaucher.

Et aussi, à la fin d'un CPE, l'entreprise a tout a gagner de garder son salarié en le reprenant avec un CDD ou un CDI, il ne faut pas penser que les patrons sont des sadiques qui veulent , après le CPE expiré, jetter les employés comme des vieilles chaussettes...


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:22:40   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

Le CDI et le CDD sont annuler par le CPE soit en sur^^
ensuite les experiance que tu gagne c'est de la poudre au yeux, meme si tu a de l'experiance les patrons n'hesiteron pas a t'embaucher avec ce genre de contrat...aucune charge a payer...un max de pouvoir sur son ouvrier....que demander de mieu???

Et crois moi les patrons son sadique^^ je ne sait pas si tu a deja travaillé (en dehors des stage d'ecole) mais il sont veritablemen sadique.

Ensuite le CPE va faire croite certain danger du travail comme le harcelemen sexuel...voir dans le pire des cas le pseudo-esclavage.?..tu va me dire que je dramatise mais le probleme c'est que j'ai raison je preferai vraiment avoir tort


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:31:43   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Pour les harcelement sexuels, il y a la justice


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:34:49   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

mais tu crois que la justice fait tout? oh non mon gaillard...il y a toujours des femme (voir meme des homme) harcelé sexuelement ou voir moralement (c'est pas mieu)...

"tu te plain je te vire..." cette phrase onb risque de l'entendre encore plus


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:38:35   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Là tu marques un point. Et puis rien que le coût d'un procès...


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 20:14:54   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Je suis tout a fait d'accord avec Norua (pas parceque c'est mon frere...).

Nanm ais antoine, la justicen e fait pas tout! et pis...norua a raison...Tu enchaine avec le CNE apres...c'est pas genial...

Aller juste pour rire, dis moi combien (en pourcantage) de gens de la population sont contre le CPE? aller combien...


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 20:36:41   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Les pourcentage ne veulent rien dire, car ce sont les politiciens qui, en vue des presidentielles, cherchent a gagner des vois en hurlant pour tout ce que fait le gouvernement.


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 10:20:59   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

Alors la ca veu rien dire...Coté gauche 80% est contre le cpe...coté droite 30% est contre...petit changement^^ lol


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 12:37:52   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Oui mais, ce que je veux dire c'est que, en vue des présidentielles, les politiciens sont plus montés aux créneaux, afin de peut être gagner plus de voies


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 13:37:13   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

pour moi les politicien sont tous les meme de gauche ou de droite il veule pouvoir et argent^^


--------------------
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 13:38:52   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Je suis entierement d'accord avec toi ! Je reprend le terme se star wars qui parle des hauts politiciens :
Personnes qui fait tout pour se maintenir en place une fois son mandat expiré (Il le disent à propos de Palpatine, mais ça peut s'appliquer a certaines personnes)


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 13:41:26   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

oui ^^ je suis tt a fait d'accord^^


--------------------
Bil Nethor
NeCrO/MoInE
Alcholo de service
Bil Nethor
41 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 17:48:54   Voir le profil de Bil Nethor (Offline)   Répondre à ce message   http://165538.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Bil Nethor   

Hé oui ce matin a eu lieu la décision cruciale le CPE est REJETE !!
Enfin après 2 mois de lutte inutile car la loi est réfusée.
A ce qui parait une lois va etre remplacer.

Et un ptit poème pour les ANTI-CPE

" Villepin, qui est poète, apprécierait celle ci ?
Le Corniaud Prétentieux Entêté (CPE)

Un beau jour, il advint que Chirac, le sinistre,
Choisit un farfelu comme premier ministre !
Un fier aristocrate, imbu de sa personne
Qui débordait d'idées, le plus souvent bien connes.
Ce Galouzeau de Villepin
Avait tout d'un vrai Arlequin !
Aimant se pavaner, le joli Dominique
Rêvait de l'Elysée, et se croyait unique !
Il avait fait l'ENA, et de ce fait pensait
Que chacun l'admirait; oui, mais il ignorait
Que cette école, hélas, ne fait que des crétins
Et que lorsqu'on en sort, on est un bon à rien !
Comme il ignorait tout de la vie politique,
Il décida un jour, négligeant la pratique,
D'édicter une loi, tout arbitrairement,
Assuré qu'il était de passer aisément,
Toisant avec dédain les opposants surpris
Il fit passer sa loi comme un vrai malappris !
En fait, ce gros benêt, pour plaire au patronat
Voulait fragiliser l'embauche, et pour cela,
Il n'était plus question, lors d'un licenciement,
D'évoquer un motif. Le chef, pendant deux ans
Pouvait décider seul du sort d'un employé
Qu'il mettait à la rue sans quelque indemnité !
Le résultat, bien sûr, ne se fit pas attendre
Les jeunes concernés surent vite s'entendre
Lycéens, étudiants, avec leurs professeurs,
Furent vite rejoints par nombre de chômeurs,
Puis par les syndicats. Ils furent des millions
A se rassembler dans les manifestations !
Et Galouzeau de Villepin,
Cet abominable crétin,
Chaque jour un peu plus montrait sa connerie
En répétant toujours les mêmes âneries !
Et même ses amis politiques de droite
Lui reprochaient en bloc ses idées maladroites.
C'est sûr que ce tocard va nous faire virer
Aux élections prochaines, il faut le licencier !
Mais notre Galouzeau n'est pas en CPE !
Ou plutôt, disons que cet imbécile heureux
Est bien en CPE (Contrat Pour l'Elysée) !"

Message édité le 10-04-2006 à 19:07:22 par Bil Nethor


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:10:21   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

C'est cool ca!

Et bravo pour ton Poeme lol.


--------------------
Bil Nethor
NeCrO/MoInE
Alcholo de service
Bil Nethor
41 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:05:36   Voir le profil de Bil Nethor (Offline)   Répondre à ce message   http://165538.aceboard.net/   Envoyer un message privé à Bil Nethor   

tu devrais plutot dire bravo à celui qui l'a fait tourner sur msn !!

mdr


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Fanatiques de la Bière  La Taverne  Avec le Barman  Débat sur le CPENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum