Les Fanatiques de la Bière
Administrateurs : Auron Le Tenebreux, Norua la tenebreuse
 
 Les Fanatiques de la Bière  La Taverne  Avec le Barman 

 accident a stenay ( ville a 3km de chez moi)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cranus the lord
Ivrogne
cranus the lord
28 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 10:24:46   Voir le profil de cranus the lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cranus the lord   

ca c'est passé dans une papeterie je vais vous faire un copier-coller du site de mon journal lorrains :



STENAY. _ Il est 20 h 20 quand les sirènes des pompiers hurlent mercredi soir dans les rues de Stenay, bourgade du Nord meusien située à 50 km de Verdun. Elles se dirigent vers la papeterie Ahlstrom, à quelques encablures du centre, là où travaillent nombre de Stenaisiens. La machine numéro un est arrêtée. Les cinq personnes au moins qui travaillaient dessus venaient de prendre leur poste de l'équipe de nuit depuis 20 minutes. Quand le bruit impressionnant de la plus grosse unité de production du site qui emploie 200 personnes s'est brusquement arrêté.


Tous vont alors chercher la cause de cet arrêt brutal d'une machine qui tourne à 400 m par seconde et en 3 x 8. Ils la trouvent malheureusement au poste de Jacky Legand, un homme de 46 ans, marié à Sabine Citerne et père de deux enfants. L'ouvrier, affecté au poste de sécheur depuis 12 ans sur cette machine, travaillait depuis 1983 dans cette usine du groupe dirigé par des capitaux finlandais. Il a été retrouvé mort, happé jusqu'au thorax par les rouleaux de la machine.


Tué sur le coup



Selon les premiers éléments de l'enquête, dirigée par l'adjudant Perin de la brigade de Stenay, l'ouvrier aurait trouvé la mort suite à un bourrage papier. Eléments que l'inspectrice du travail dépêchée sur place, aura à coeur de vérifier elle aussi. Selon toute vraisemblance, l'ouvrier expérimenté aurait voulu réintégrer le papier gorgé d'eau dans les rouleaux de ce poste de pré-séchage. Cylindres métalliques qui s'emploient à presser le papier pour le débarrasser d'une grande partie de liquide. Mais la machine tournait toujours.


La suite est tragique. La main, puis le bras de ce père de famille sont happés par la machine. Pour comprimer jusqu'au thorax de la victime, vraisemblablement tuée sur le coup.


Transportée au funérarium de Verdun, la dépouille a été examinée hier soir par un médecin afin de déterminer les causes réelles du décès.


Parallèlement à cela, une cellule psychologique a été mise en place aujourd'hui dans un lieu neutre, hors de l'usine et destinée aux personnes ciblées par les chefs d'équipes. Un médecin, un psychologue et une infirmière formés au débriefing seront sur place, ayant pris le soin de n'intervenir que 24 h après les faits. Période de latence nécessaire pour que l'émotion retombe et puisse s'exprimer parmi les personnes les plus choquées. Délai nécessaire également aux auditions des gendarmes. De son côté, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail doit se réunir aujourd'hui tandis que l'enquête de gendarmerie se poursuit autour de cette machine numéro 1, toujours à l'arrêt.


Walérian KOSCINSKI
cranus the lord
Ivrogne
cranus the lord
28 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 10:26:53   Voir le profil de cranus the lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cranus the lord   

et la victime c'est le pere d'une fille dans ma classe et le frere de ma prof de science physique.
skalpaix31
the dead of wind
Tavernier en Chef
skalpaix31
118 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 10:31:33   Voir le profil de skalpaix31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skalpaix31   

merde c'est moche
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 16:02:11   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

dead a bien raison, c'est moche


--------------------
bilvrag du 92
Alexia de Sang
Tavernier en Chef
bilvrag du 92
409 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:34:25   Voir le profil de bilvrag du 92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilvrag du 92   

Mrd c'est pas cool ça. En plus ça se passe en lorraine et je suis lorrain...


--------------------
RuFy_DX
vodka_killer
Tavernier en Chef
RuFy_DX
254 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:41:06   Voir le profil de RuFy_DX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RuFy_DX   

ouais c'est sur, c'est con, mais je vois pas le raport entre ça et le forum ^^ c'est pas méchant hein ^^


--------------------
vive la russie
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 15:07:00   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

eu...on peut tres bien parler de choses reele! pas que de la guilde (preuve avec la discussion sur le CPE qui a eu lieu y a 2mois)


--------------------
RuFy_DX
vodka_killer
Tavernier en Chef
RuFy_DX
254 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 15:59:36   Voir le profil de RuFy_DX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RuFy_DX   

mdr le c.p.e et ça, excuses moi mais c'est pas du tout du tout comparable mdr


--------------------
vive la russie
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:45:21   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

ben...ce sont des choses de l'actualité, chacun a le droit de parler de l'actualité!

surtout si ca se passe pret de chez soi ou quon a besoin den parler...


--------------------
RuFy_DX
vodka_killer
Tavernier en Chef
RuFy_DX
254 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:53:39   Voir le profil de RuFy_DX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RuFy_DX   

je fais faire un sujet pour dire, alors, que dead et moi on était entrain de démonter un mur (dans la vrai vie hein :O) ) et qu'un vieux nous a capté :O)


--------------------
vive la russie
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:59:15   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

si tu veux ^^

de toute facon, pour un sujet aussi important (mort d'une personne) je trouve pas normal de dire que ca na aucun rapport avec le forum...


--------------------
RuFy_DX
vodka_killer
Tavernier en Chef
RuFy_DX
254 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 13:07:00   Voir le profil de RuFy_DX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RuFy_DX   

pourquoi mentir si tu vois un rapport, montres le moi stp ^^


--------------------
vive la russie
read is dead
Tavernier en Chef
read is dead
1459 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 14:15:57   Voir le profil de read is dead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à read is dead   

Un forum est fait pour parler.
Nous avons une categorie ou il est spécifié ni GW et hors GW.
On peut donc parler d'évenement irl.
Tu n'as pas critiquer la façon dont les topic sont poster.
Et ce n'est pas toi qui décide si ils sont mal placés
Je detruirais tous les post HS.
Si tu veux discuter avec un admin de la position des topic, fais le par MP.
J'espère m'être fait comprendre.



--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:57:21   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Surtout sur la mort d'une personne...ca peut gener l'auteur de ce topic.


--------------------
RuFy_DX
vodka_killer
Tavernier en Chef
RuFy_DX
254 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 21:56:09   Voir le profil de RuFy_DX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RuFy_DX   

j'ai plus ma place sur ce forum, ++ enfin adieu forum ^^ antoine, tu t'es fais entendre, t'inquiètes, tu ne me reverras plus içi ^^


--------------------
vive la russie
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 15:16:48   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Rolalala pas la peine de partir sur forum pour ca ^^.

Et puis c'est pas nous que ca gene tu loupe toutes les info interessante du forum hahaha mdr.


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:37:49   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

c'est monstrueux!, mon dieu...on vit dans un sacré monde! Saleté va!


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:41:55   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Ouais...a chaque fois que je regarde les infos, y a toujours minimum 1 disparu, mort ou blessé...


--------------------
Norua la tenebreuse
Tavernier en Chef
Norua la tenebreuse
306 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:43:49   Voir le profil de Norua la tenebreuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norua la tenebreuse   

ouai mais tu regarde pas tout le temps XD c'est triste c'est vreai le pire dans tout ca c'est qu'on peut rien y faire


--------------------
Auron Le Tenebreux
A nous la bière!
Tavernier en Chef
Auron Le Tenebreux
1245 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:45:16   Voir le profil de Auron Le Tenebreux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Auron Le Tenebreux   

Ouais...

C'est bien jolie les superman mais si il existait vraiment...^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Fanatiques de la Bière  La Taverne  Avec le Barman  accident a stenay ( ville a 3km de chez moi)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum